julien

Julien Charles

Né à Paris en 1946, Julien Charles a gardé des allures d'étudiant et un look d'artiste. Il revendique volontiers le style des Beatles .

 

Après avoir travaillé dans un cabinet d'architectes, il a oeuvré dans le domaine de l'aménagement et de l'environnement tout en illustrant des revues archéologiques en Région Centre. Il est aujourd'hui à la retraite et consacre son temps à l'aquarelle et à plusieurs associations.

 

Ses talents de graphiste ont conduit l'équipe de bd Boum de Blois à le solliciter en temps que coréalisateur artistique pour des dessins, décors, modelages et mise en oeuvre.

 

Très inspiré par l'architecture, l'artiste aime les vieilles rues, les ponts, les maisons anciennes, les petits ports de l'Atlantique. Son art est précis, tout en douceur, et la technique difficile de l'aquarelle est parfaitement adaptée à ses sujets de prédilection. On observera avec plaisir ses "Carrelets" des côtes rochelaises où il a su rendre avec une belle maitrise l'écume des vagues sur les rochers.

 

 

En quelques mots

 

Enfant, je consacrais mon temps libre à peindre et à dessiner. C'est un architecte qui m'a enseigné les bases du dessin, notamment la précision du geste et le respect de la perspective.

 

Grâce à une artiste locale j'ai découvert en 1998 la technique de l'aquarelle, ses difficultés, ses surprises et ses bonheurs. C'est à Cour-sur-Loire en 2005 que j'ai participé à ma première exposition, suivie de nombreuses autres.

 

Au fil des années j'ai acquis une plus grande liberté d'expression grâce notamment aux stages effectués auprès d'aquarellistes de renom comme: Cao Bei An, Eugene Chisnicean, Keiko Tanabe, et depuis peu, à la pratique de la peinture à l'huile. Les ateliers que j'anime me permettent de partager ma passion pour la peinture et plus particulièrement l'aquarelle.